lundi 16 septembre 2019

Les Larmes de Shiva

Les Larmes de Shiva


Auteur : César Mallorqui 
Edition : Michel Lafon
Année de sortie : 6 Juin 2019
Genre : Jeunesse/Fantastique/Historique
Nombre de pages : 254
Prix : 16.95

-------

  Résumé :

Tout a commencé par une énigme : le mystère d'un collier d'une valeur inestimable, égaré durant sept décennies. Les Larmes de Shiva. Il donna lieu à des vengeances terribles, à des amours interdites, et à d'étranges disparitions. "

Cet été, Javier, 15 ans, est envoyé dans la villa de sa tante. Là-bas, il y découvre l'histoire de son aïeule, Beatriz. Disparue soixante-dix ans auparavant, la veille de son mariage, elle a emporté avec elle les Larmes de Shiva, déclenchant une querelle familiale sans précédent. Lorsque le fantôme de son ancêtre lui apparaît, Javier est prêt à tout pour enfin rétablir la vérité... une vérité que l'on a voulu faire taire à jamais.


-------

  Avis :


J'ai mis du temps à lire le livre car j'avais du mal à accrocher avec l'histoire, dès le départ il y a certaines choses qui clochent, dont le fait que le frère de Javier veut une "culotte" d'une de ses cousines. Déjà il y a de l'inceste, et je ne suis pas très en accord avec ce genre de choses, j'ai beaucoup de mal à accepter en fait et c'était le cas dans ce roman. Je ne dis pas que c'est mal, les gens font ce qu'ils veulent, mais pour moi c'est tout simplement N-O-N ! Je me vois très mal sortir avec quelqu'un de ma famille.

Mais comme je le dis, du moment que c'est quelqu'un d'autre - qui plus est en dehors de ma famille, c'est assez passable, mais j'aurais beaucoup de mal -, et je n'ai pas envie de faire encore un débat sur ce fait. Chacun a un avis sur le sujet en question !

Après pour ce qu'il y est de l'histoire de base, je trouvais que la poche et le résumé du livre ne résument en rien ce qui se passe réellement à l'intérieur, il y a des chapitres où littéralement je ne vois pas ce que ça à faire là-dedans et en plus ça rajoute des pages pour rien. Comme par exemple le passage avec Javier qui regarde le premier homme qui marche sur la lune, faire un chapitre pour ça, à mon avis, c'était pour rallonger l'histoire et ce n'était pas une bonne idée. 

De plus, je suis hyper déçue de comment est mis en "avant" la fameuse "malédiction", il n'y a pas de malédictions ! Et cela m'a énervée parce que tu es là entrain de lire le milieu du livre, tu te dis ça y est ils s'y mettant enfin et puis tu arrives vers la fin pourquoi ? Un simple collier qui a été voler par une vieille dame juste parce qu'elle détestait cette famille !

Just... WHAT ?

Ma colère doit bien se ressentir ! OH QUE OUI !

Je suis hyper déçue du livre, parce qu'il te donne un résumé accrocheur et une magnifique couverture aussi avec un personnage mystérieux dessus qui est dans une sorte de forêt. Donc moi en voyant la couverture, en plus du résumé, je me dis : Oh mais l'ambiance à l'air tellement angoissant et tellement mystérieux, je vais le lire ! En plus il y a dessus une broche qui dit que "c'est un phénomène de la littérature espagnole avec déjà plus de 500 000 lecteurs". Mais haha ! Je me suis bien fait avoir dit donc après l'avoir fini ! Que c'est drôle !

Non, en vrai je suis vraiment déçue de chez déçue, il n'y a pas de moment où j'ai eu peur ou j'ai eu de l'angoisse, c'était plutôt des questionnements du pourquoi et du moment. L'histoire se lit à moitié franchement. Des chapitres qui n'ont rien à faire dans l'histoire et des personnages vraiment pas très présents.

D'ailleurs, on en parle ?

Il y a quatre sœurs d'accord ? Il n'y en a qu'une qui est vraiment présente dans l'histoire, et une-demi, les deux autres bas... Il y en a une c'est vraiment un fantôme pour moi et la dernière... Heu... Really ? Elle ne parle que pour une ou deux phrases à la fin du roman, non mais !

Les parents des filles n'en parlont pas, je crois que la mère est partie entre-temps dans une autre maison où personne ne pourra l'embêter. Et le père est un peu présent mais sans plus quoi, comme l'autre demi.

Ensuite le fantôme, peu présente aussi, hein ! Et puis la vieille dame ! Bon elle, elle était assez sympa mais sans plus quoi, encore ! 

Ensuite on croise vite-fait un homme qui vend des objets.

Puis pour finir Javier et Violeta, les deux seuls personnages vraiment présents dans l'histoire, ils finissent par devenir amoureux entre cousin/cousine.

Le seul point positive dans l'histoire est la fin, c'est vrai que la fin elle donne une claque, je la trouvais vraiment bien faite et c'est le seul passage que j'ai juste tristement apprécié, sinon le reste il m'en fallait vraiment plus.

La plume de l'auteur n'est pas désagréable à lire, au contraire, elle est très fine et intéressante, faut se le dire. Mais dommage qu'il est mis plus la relation entre Javier et Violeta que l'histoire sur le collier. Certes on va apprendre que Beatriz s'est barré la veille de son mariage pour rejoindre l'homme qu'elle aime vraiment puis donne le collier à sa bonne qui le gardera parce qu'elle déteste cette famille et le redonnera au garçon qui a TOUT fait, avec un peu d'aide de Violeta.

Enfin voilà !

Après n'oubliais pas que ce n'est que mon propre avis, comme je le dis toujours. J'ai bien appréciée la plume de l'auteur ainsi que la fin mais pas le reste, j'en suis navrée.

Conclusion, je n'ai pas appréciée l'histoire mais je ne dis pas que je le déconseille. Je sais qu'il y a plusieurs avis dessus, à vous de faire le vôtre.

Sur ce...

A bientôt !

----

13/20

----

♥ - Poyita - ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire