samedi 14 septembre 2019

Les âmes perdues

Titre complet : Les âmes perdues, tome 1 : Les terres du bas


Auteur : Jeff Giles
Edition : Bayard
Année de sortie : 2018
Genre : Romance/Fantasy/Jeunesse
Nombre de pages : 473
Prix : 15,90

----

Résumé :

Zoé, 17 ans, vient de vivre la pire année de sa vie : son père est mort dans un accident de spéléologie et ses voisins, qu'elle aimait énormément, ont été enlevés. Un soir, alors qu'une terrible tempête de neige fait rage, Zoé et son petit frère sont attaqués par un homme dans les bois à côté de chez eux. Ils sont sauvés de justesse par un mystérieux chasseur de primes. 

X n'est pas un chasseur de primes ordinaire.Il vient tout droit des enfers. Il est chargé de ramener dans les Terres du bas les âmes des criminels ayant échappé à la justice des hommes. Tandis qu'il s'apprête à ravir l'âme de l'agresseur de Zoé, son regard croise celui de la jeune fille... Par amour pour Zoé, X enfreint toutes les règles de son monde : il révèle son existence à un mortel et il épargne sa proie. Il sait que la vengeance des Seigneurs du bas promet d'être terrible...

---- 

Avis :

il y a toujours des hauts et des bas dans chaque histoire. 

Personnellement j'ai trouvé l'histoire sympathique, même si j'avoue que parfois sa porte à confusion. Je ne trouve pas que l'histoire est ennuyante, ni mal écrite. La plume de l'auteur est assez agréable à lire, sauf lorsqu'il s'agit d'écrire des scènes de combat. Il y avait, certes, des moments très longs où je m'endormais presque dessus mais ce n'était pas l'horreur du siècle non plus, faut pas exagérer. J'ai bien vu pire que celui-là.

Après pour ce qui est des personnages il y a plein de personnes qui disent que les personnages n'étaient pas attachants du tout. Je ne trouve pas, au contraire, les personnages ont bien un caractère et une personnalité assez attachante. Je me suis attachée à certains personnages d'ailleurs, dont Ripper, qui est décidément mon personnage préférée dans toute cette histoire, j'aime beaucoup trop sa folie et sa personnalité, elle reste unique et passionnante à lire et à découvrir. 

Encore une fois, je ne suis pas là pour faire des débats, ni faire moitié/moitié. Tout le monde à son propre avis et c'est ce que je me dis souvent, parce qu'on est "unique à notre manière de comprendre et décrire les histoires" et qu'on n'a pas forcément la même vision de voir les choses et c'est temps mieux sinon ce serait ennuyant.

Ce livre m'a bien fait comprendre que tout le monde n'a pas la même vision de voir comment l'histoire se déroule et ça fait du bien dans le fond de ce dire que quelqu'un peut détester un livre et l'autre juste l'adorée.

Et c'est là qu'interviens les avis, comme le miens !

Je compte achetée la suite parce que j'ai appréciée lire le livre, il était vraiment accrochant et touchant. Et surtout savoir ce que nous réserves nos personnages dans le second tomes.

En espérant que ma Ripper y soit toujours.

----

17/20

----

♥ - Poyita - ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire