mercredi 25 septembre 2019

Jamais deux sans toi

Jamais deux sans toi
- Jojo Moyes -

Auteur : Jojo Moyes
Edition : Gabelire
Année de sortie : 2018
Genre : Romance & Contemporaine
Nombre de pages : 543
Prix : 24,50 (Ici)


Résumé :

Jess a la vie dure : elle élève seule ses deux enfants et se tue à la tâche pour arrondir les fins de mois. Comme un malheur n'arrive jamais seul, le don pour les maths de sa fille surdouée risque de rester lettre morte si personne ne la soutient. Quant à son fils, il est victime de harcèlement au collège et ne peut se défendre seul contre ceux qui s'en prennent à lui. Ed cherche à fuir un avenir incertain. Il a du temps à revendre et veut leur venir en aide... Une histoire d'amour aussi captivante que non conventionnelle. La rencontre improbable de deux êtres en perdition.

----

Avis :

Une belle découverte en lisant ce livre. Les personnages sont vraiment touchants et très simplistes à lire, il n'y a pas trop de mots compliqués. Il y a de l'action et ont ne s’ennuient pas un seul instant. Il y a juste un seul passage où je me disais qu'il n'y avait pas sa place dedans mais sans plus. La fin est comme je les aime et je me suis même surprise à me dire que je voulais ne pas en savoir plus sur la suite que prenait la fin.

Après il n'y a pas trop de choses à dire de plus sur ce livre, c'est une romance contemporaine et mon dieu que j'aime ce genre de lecture si tendre et agréable à lire ! Sans prise de tête et sans mauvais présages au fil de la lecture. Il y a même eu des larmes et quand j'ai les larmes aux yeux c'est que pour moi le livre m'a vraiment touchée à un point !

Sauf que, je me suis peut-être trop attachée aux personnages, ce qui vaut que leur dire "au revoir" est assez dur, peut-être que je le relirais même si ça a valu une bonne semaine pour le finir mais ça après, c'est le temps. On va dire que je n'avais pas spécialement le temps de finir plus vite, plus de 500 pages en moins d'une semaine et j'avais d'autres lectures en cours donc bon, c'est une bonne excuse, hein.

Je suis contente d'avoir fini la lecture aussi vite au final et puis c'était une très très belle découverte. Bien évidemment je le propose aux gens qui ne l'ont pas encore découvert. Je sais qu'il existe en plusieurs formats, moi j'ai découvert celui de 2018, mais il y a bien avant évidemment, 2014 je crois la première traduction.

----

Attention ! Je n'incite pas à acheter !

Pour information c'est un emprunt à la bibliothèque donc j'ai mis un lien d'un site où j'ai trouvé un bon prix, mais après si vous trouviez moins cher ailleurs ou alors si vous l'emprunter à la bibliothèque (ce qui est le mieux selon moi), j'en serais contente pour vous.

Surtout si vous avez une bibliothèque pas loin de chez vous.

Personnellement je compte me l'acheter dans le temps pour le mettre dans ma bibliothèque et me dire que je le relirais, mais pour le moment je vais le rendre à la bibliothèque et passer à une autre lecture tout en laissant derrière moi un très bon souvenir qui reviendra peut-être bientôt qui sait.

Mieux vaut prévenir que guérir !


PS : Et aussi, c'est un format gros caractères, d'où le nombre de pages.

Voilà ! 

----

19/20

----

♥ - Poyita - ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire