jeudi 29 août 2019

Une fille haute couture

Une fille haute couture
- Lucy Sweet -


Résumé :

Assez de la mode tendance mannequin filiforme au teint ultra-nude et aux yeux cernés. Je déteste ces vêtements mal coupées, accessoirisés avec des bijoux en métal rouillé qui fileraient le tétanos à n'importe qui. Ce n'est pas gagné dans l'école de mode hyper-branchée où j'étudie. Je rêve de créer une robe vraiment glamour, qui mettrait en valeur toutes les filles. Le genre de robes qu'Audrey Hepburn ou Grace Kelly auraient pu porter. Je veux inventer une robe éternelle et avoir une vraie vie, une vie haute couture.

----

Mon avis :

Je trouve le livre bien écrit, la plume est assez facile à lire et l'histoire est bien prenante. Ce que j'ai aimé dans l'histoire, c'est que ça bouge beaucoup et j'aime bien quand ça bouge et qu'il n'y est pas de sorte de gros blancs dans un chapitre, ce qui n'est pas le cas dans ce livre. Il y a aussi au début de chaque chapitre une petite note sur les conseils de la mode et c'était très sympathique à découvrir. 

Il y a aussi la façon dont prend la tournure de l'histoire, en commençant par le négatif et finissant par le positif. 

Par contre, vous commenciez à bien me connaitre avec les fins de livres, je n'étais pas 100% d'accord avec la fin, elle a été beaucoup trop vite pour moi et ça à gâcher une partie de mon plaisir dans ce livre. J'avais l'impression en lisant la fin que le chapitre a été arraché en deux, puis ensuite Lucy Sweet a choisi d'en prendre que la moitié. C'est sur que c'est un peu violent la façon dont je l'explique mais je ne peux pas faire mieux. 

Personnellement elle aurait dû écrire un ou deux chapitres en plus pour bien clôturer son histoire.

Il y a aussi le fait que certains personnages n'ont pas été assez développaient comme par exemple Johnny ou Mickey. 

Je sais pas pourquoi les filles étaient beaucoup plus développées que les garçons, ça restera un mystère pour moi.

Mais ceci dit je me dis qu'avec un peu de recule, il y avait beaucoup de choses bien dans ce livre, entre la colocation et l'école où étudie Évie. Après je ne peux pas spoil l'histoire et ce qu'il lui arrive mais franchement un livre que je conseille bien évidemment. 

----

16/20

----

♥ - Poyita - ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire