dimanche 25 août 2019

Gran Paradiso

Gran Paradiso
- Françoise Bourdin -


Résumé

Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c'est dans le Jura qu'il s'installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d'hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où les espèces évolueront au plus près de leur habitat naturel.

Un pari fou qui suscitera admiration ou hostilité, mais Lorenzo, aidé de ses proches et de son équipe, sera prêt à tout pour faire vivre ce paradis terrestre... et reconquérir celle qu'il aime depuis toujours en secret.

----

Mon avis :

C'est un livre qui se lit très facilement, quoiqu'on ait plusieurs aperçus par moments de plusieurs personnages. J'aime bien la plume, très facile, pas difficile à lire. On voit quand même que ce n'est pas le premier livre de cet auteur. Franchement c'était très sympathique à lire, je pense lire d'autres livres de cet auteur. Belle découverte en soi.

Sauf que...

Il y a un problème...

Comme toujours avec moi...

J'ai eu un mauvais plaisir à lire la fin de l'histoire, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas satisfaite du tout de la fin, pour moi elle était écrite beaucoup trop rapidement ce qui fait baisser des points. C'est sur que l'histoire de base est fascinante mais la fin est un peu décevante, selon moi ! J'aurais voulu en voir plus, beaucoup plus ! Pour moi l'histoire n'était pas achevée, je voyais juste une fin inachevé dans ma tête.

---

17/20

----

♥ - Poyita - ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire