jeudi 22 août 2019

Éternels, Tome 1 : Evermore

Éternels
- Alyson Noël -

Tome 1 : Evermore


Résumé

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...

Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est un mystérieux et d'une beauté inquiétante.Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

----

Mon avis

Par où commencer.... ? Le pire ?

Alors on y va tranquillement...

 Je vais être honnête avec vous... Je m'y suis forcé à lire le livre jusqu'à la fin pour en faire un récapitulatif de ce roman vraiment que j'ai détesté ! Au départ tout aller correctement bien je n'en dis rien, mais après... J'ai plongé dans un ennuyé mortel ainsi qu'une longue lecture. Franchement je voyais le temps passer très lentement et j'étais pressée d'être à la fin du roman parce que je n'en pouvais plus.

Pour ce qui est des personnages j'ai vraiment détesté tous les personnages. Il n'y avait rien ! Ils étaient tous morts à l'intérieur et surtout hyper chiant. Le personnage principal en plus on peut tout lui dire elle gobe tout, c'est pour dire à quel point je ne l'aimais pas.

Et vous saviez le pire dans tout ça ? C'est que j'ai les trois autres suites et je n'ai pas envie du tout de continuer tellement j'étais déçue du tome un. 

Mais qui sait ! Si j'ai la force et l'esprit de le continuer, j'ai peur de le détester encore plus, à méditer mais pour le moment il reste détestable à mes yeux. 

C'est le premier roman où je vais devoir mettre une très mauvaise note et je m'en excuse parce qu'il aurait pu être tellement agréable à lire, mais non, ce n'était pas possible mentalement. 

Il n'y a évidemment pas de bons côtés dans ce roman et c'est dommage parce que au début ça partait d'un bon sens, mais c'est tellement partie dans un délire...

Un délire que je n'ai pas compris d'ailleurs... C'est peut-être pour ça que je n'ai pas aimé au final...

----

10/20

----

♥ - Poyita - ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire