dimanche 18 août 2019

Fascination

Fascination
- Stephenie Meyer -

Twilight : Tome 1


Résumé :

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.   

----

Mon avis :

Un premier tome plutôt sympathique, je ne dis pas que je n'ai pas apprécié cette lecture de plus de deux semaines alors que l'histoire ce lis à une très grande vitesse. Mais il y a des moments où j'avais du mal à me mettre dans l'ambiance, parfois je trouvais les chapitres un peu trop long et pas très intéressant, ce qui m'a donc fait ralentir ma lecture. Mais sinon en global j'attends dans le second tome (que je lirais beaucoup plus tard...), plus d'actions et des chapitres moins ennuyeux. Je veux quelque chose de plus fort niveau sentiment aussi, même s'il y en a pas mal dans le premier tome. La seule chose qui était le moins ennuyeux, réellement, dans ce premier tome est l'action qui intervient à partir du chapitre dix-neuf, sinon avant je n'avais pas trop accroché. En plus, le fait que je n'apprécie pas trop le personnage d'Edward, j'ai du mal avec son caractère par rapport à celui de Bella, qui se trouve beaucoup plus intéressante que lui au final.

Même les frères/sœurs d'Edward sont beaucoup plus intéressants. Ainsi que Jacob bien évidemment, j'espère qu'il sera d'ailleurs plus développé dans le second tome parce qu'il m'intéresse beaucoup, comme personnage d'Alice, j'adore leurs caractères à ces deux-là...

----

15/20

----

♥ - Poyita - ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire