☆- De thé et de sang, tome 1 -☆
☆- Un thé avant la tempête -☆
Mais elle n'y arrivera pas seule. À la tête d'un groupe de marginaux, criminels et reclus en tout genre, elle prépare le casse ultime. L'objectif : pénétrer dans l'Athereum, la haute société des vampires, et y récupérer un document compromettant.
Entre alliances, trahisons et rebondissements, la vérité derrière ce braquage se révèle peu à peu. Arthie se retrouve bientôt au milieu d'une conspiration menaçant son existence – et le monde tel qu'elle le connaît.
----
Mon avis :
Arthie Casimir est une jeune femme qu'on remarque très facilement avec ses cheveux mauves et ses magnifiques tailleurs. Elle tient depuis des années un salon de thé qu'elle entretient avec beaucoup d'amour.
Mais le secret de son salon de thé n'est pas aussi joyeux comme on le pense. Le jour, elle est dédiée aux personnes humaines, et le soir, aux vampires. Alors, lorsqu'elle apprend qu'elle va devoir fermer son salon de thé sous les menaces du mystérieux souverain masqué d'Ettenia, Arthie n'aura d'autres choix que de se venger.
J'ai détesté ma lecture. Autant la traduction que l'univers et ses personnages. J'en ai vraiment marre de ces clichés qu'on retrouve trop facilement dans la romantasy. Je n'ai pas aimé Arthie, elle a été trop pénible à lire. Je n'ai pas non plus apprécié les autres personnages qui l'entourent, que j'ai trouvés vides et sans aucun intérêt.
Et puis je ne parlerais pas de la relation sentimentale qu'elle entretient entre deux hommes. D'ailleurs, j'en ai ma claque que ce soit toujours le mec arrogant et sarcastique qui gagne toujours. C'est toujours le mec charmant et gentil qui devient finalement le grand méchant loup.
C'est en partie pour ça que j'ai arrêté de lire autant de romantasy, toujours la même chose, les mêmes choix, la même héroïne qui découvre qu'elle est plus puissante qu'elle ne le pense.
Je ne vous parlerai pas plus des révélations qui sont tout autant clichées à souhait. Sincèrement, grosse déception, je ne lirai pas la suite, c'est certain. Après, ce n'est pas parce que moi j'ai détesté qu'il faut que vous ne le lisiez pas. Ce n'est que mon ressenti envers ce genre de romantasy qu'on croise trop souvent.
Parfois, j'ai l'impression de relire la même histoire, c'est chiant et agaçant. Pour être honnête avec vous, j'ai failli abandonner ma lecture, mais je me suis forcée à la finir. Et je n'aurais pas dû, avec une fin et des révélations aussi médiocres.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire