☆- La maison abandonnée -☆
Résumé :
Un terrible été qu'ils n'oublieront jamais.
Jacob et ses amis sont résolus à rendre mémorable leur dernier été avant la rentrée au secondaire.
Il s'agit peut-être des derniers mois qu'ils passent ensemble puisqu'ils s'apprêtent à prendre des chemins différents.
La famille d'Ichiro déménage au Japon alors que Jacob et les jumeaux, Hayden et Hannah, vont fréquenter une autre école.
Lorsque les quatre jeunes découvrent une résidence abandonnée sur une île de la communauté de Muskoka, l'été prend une tournure inattendue.
La maison cache d'horribles secrets...
----
Mon avis :
Jacob et ses amis vont passer leur dernier été ensemble. Alors que tout roule comme sur des roulettes. Un des amis de Jacob, Ichiro, va lui proposer de faire une promenade en canoë.
Malheureusement, en faisant cette promenade, ils vont découvrir une île où il y a une maison complètement abandonnée. Curieux, ils décident de descendre du canoë et visiter cette île, ainsi que cette étrange maison.
C'est ainsi que commence une étrange addiction entre Jacob et Ichiro envers cette maison. À chaque fois, la maison les appelle, et ils ne peuvent s'en empêcher d'y retourner. Malgré qu'il se passe des choses pas très nettes.
Un petit roman parfait pour ressentir un peu de frissons en cette période d'Halloween. Je ne vais pas dire que c'est si angoissant que ça à lire, mais ça reste intriguant et surprenant. On passe par différents questionnements sur cette île. On en ressent cette attirance à en savoir toujours plus sur ce qu'il se passe dans cette maison.
Étant une grande fanatique du paranormal, j'ai passé un agréable moment. Le livre ce lit tout seul. Si je m'étais écoutée, je l'aurais sûrement lu en une journée. Mais étant une personne qui aime bien déguster ses lectures, j'ai pris un malin plaisir à faire durer le suspense sur plusieurs jours.
Si jamais vous cherchez une lecture avec une forte atmosphère pesante et surréaliste, c'est totalement une lecture pour vous. Après, ne vous attendez pas à ce que ce soit très glauque ou très effrayant à souhait, jusqu'à en faire des cauchemars la nuit. Ça reste un livre qui vise un jeune public.

 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire