☆- L'île du diable -☆
☆- Nicolas Beuglet -☆
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 19/09/2019
Genre : Policier/Thriller
Nombre de pages : 303
Prix : 7,70€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Note : 16/20
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Résumé :
Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?
----
Mon avis :
Alors que Sarah Geringën sort tout juste de prison, elle va apprendre le triste meurtre de son père. Sous le choc et la tristesse, elle va bien évidemment mener son enquête avec un tout nouveau collègue, un jeune officier qui est arrivé assez récemment dans la police.
Durant son enquête, Sarah va apprendre beaucoup de choses sur le passé de son père. Elle qui croyait le connaître suffisamment, va vite découvrir une toute autre personnalité qu'il a cachée à sa famille.
C'est ainsi que Sarah va prendre un risque immense en se plongeant dans le désastre qu'a vécu son père dans l'ancien temps. Une tout autre vie, un tout autre passé. Dans quoi est-ce qu'elle s'est encore embarquée ?
Un dernier tome qui m'a tout simplement bouleversé, j'ai eu le cœur fondu à plusieurs reprises. Je ne pensais pas autant m'attacher à Sarah dans ce troisième et dernier tome.
Elle va vivre un véritable enfer du début jusqu'à la fin. Elle qui pensait en avoir fini avec la cause tragique de la société. Son père ne va rien arranger en laissant des preuves plus qu'accablantes les unes sur les autres. La pauvre Sarah, elle m'a fait beaucoup de peine dans ce tome-ci.
Même si je ne suis pas complètement en accord avec la fin de cette histoire, j'ai plus apprécié celui-ci que les deux autres car on apprend à mieux connaître le personnage de Sarah ainsi que de ses proches. On entre dans un tout autre registre, mais sans qu'on oublie le côté sociétal et réel.
Car oui, cette trilogie parle de faits qui ont vraiment existé, et ça rend l'enquête encore plus réelle et plus profonde. L'auteur arrive encore une fois à me fasciner grâce à sa connaissance et à sa plume. J'avais vraiment peur de finir cette histoire avec beaucoup de questionnements, mais j'en ressors assez conquise.
Il faut lire cette trilogie incroyable, surtout si vous aimez les livres avec une partie historique. Moi, je me suis régalée et je dis, avec beaucoup de tristesse, au revoir à Sarah Geringën et son immense courage. Elle restera marquée dans mon cœur.
1 commentaire:
Est ce le dernier tome de sa saga qui commence par "le cri" ? j'ai celui ci dans ma PAL
Enregistrer un commentaire