☆- Ces promesses maudites, tome 2-☆
☆- Ces trahisons obscurs -☆
Résumé :
Mes ténèbres. Mes ombres. Mon pouvoir.
Devenue faë, Brie tente de trouver sa place dans ce monde qui n'est pas le sien et de maîtriser ses nouveaux pouvoirs, plus ténébreux qu'elle l'aurait imaginé. Mais alors que le trône d'Ombre reste vacant, la reine d'Or y voit l'opportunité d'élargir sa domination et de régner sur le royaume entier.
Face à ces menaces grandissantes, Brie n'a pas le choix : elle doit faire confiance aux deux princes qui l'ont trompée et collaborer avec eux. Toutefois, sauver le royaume exigera des sacrifices encore plus grands qui ne cesseront de meurtrir son cœur déjà blessé.
----
Mon avis :
( Ma chronique du tome 1 : ici )
Je ne vais pas vous mentir en vous disant que j'ai adoré ce deuxième et dernier tome. Mais ce n'est pas le cas. Le personnage principal est devenu d'une grande atrocité, j'ai détesté la suivre alors que dans le premier tome, je l'ai beaucoup plus apprécié.
Ses choix ainsi que ses sentiments m'ont laissé de marbre, elle devient une héroïne grotesque et insupportable. Je ne comprendrais jamais pourquoi les personnages masculins ont des sentiments pour des héroïnes aussi méprisantes.
J'ai failli abandonner plusieurs fois ma lecture tellement ça prenait une proportion inconcevable. Entre une héroïne qui ne pense qu'à elle, et des personnages masculins qui lui sont soumis, je vous avoue que c'était vraiment immonde à lire.
Mais pourtant, j'ai adoré l'univers ainsi que l'histoire de base qui est très bien développée. Malheureusement, Abriella casse tout. J'en suis sûr que l'histoire aurait été un petit coup de cœur si l'autrice n'avait pas rendu l'héroïne aussi médiocre et inhumaine face à l'adversité de ses pouvoirs.
Et puis la fin n'était pas vraiment grandiose, j'en attendais beaucoup, comme je l'avais dit dans ma chronique du tome un. Je pense tout simplement que je ne suis plus le public visé pour ce genre de romantasy. Il pourra faire des heureuses(eux) ailleurs, mais plus chez moi, j'ai eu ma dose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire