mardi 3 septembre 2024

 ☆- The mortal instruments, tome 4 -

☆- La cité des anges déchus -


☆- Cassandra Clare -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 06/05/2013
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 507
Prix : 18,15€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...

Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

----

Mon avis :

Un quatrième toujours favorable. Je m'attache de plus en plus aux personnages ainsi qu'à l'univers qui continue à nous envoyer du lourd. 

Enfin, je l'ai quand même beaucoup moins apprécié que le troisième tome, car je trouvais qu'il y avait des petites longueurs et les histoires d'amour, c'était constamment du "Je t'aime mais...". Toujours un "petit" problème pour bien faire patienter le lecteur. Mais c'est fait exprès, évidemment. C'est ça le pire.

J'espère que dans le cinquième tome on ne tournera plus autant en rond dans la "romance" entre nos personnages. Surtout entre Clary et Jace, ça en devient vraiment lassant, moi qui pensais voir une grosse évolution entre ces deux-là dans ce tome. Et bien, c'est complètement louper. Je croise les doigts pour que dans le tome suivant ça se concrétise, sinon je pique une crise.

On a aussi le point de vue, plus prolonger, de Simon. Et c'était hyper intéressant, ça permet de le rendre encore plus attachant et intéressant. Hé oui, je veux qu'il copule aussi avec notre "adorable" Isabelle. Il y a quelque chose à exploiter entre ces deux-là, haha. 

Sinon, il ne me reste plus que deux tomes pour finir cette première partie de la saga. J'ai un peu peur de quitter l'univers ainsi que les personnages, mais j'ai aussi très envie d'y mettre fin, savoir comment tout cela va se finir et mettre un point final à tout ce dramaturge. 

En plus, ce tome se finit d'une manière qui me laisse les nerfs à rude d'épreuve. Comment on peut faire ça à son lecteur ? J'ai juste qu'une envie, c'est de lire la suite. Mais pour ça, il faut que j'aie le tome cinq en ma possession, ce qui n'est pas le cas actuellement, mais ça va vite se faire. 

Comme toujours, je recommande cette saga, elle est incroyablement fascinante. Au départ, j'étais un peu récitante, mais plus j'avance dans la saga et plus je m'accroche à la monstruosité que l'autrice nous a construit. Il y a toujours quelque chose qui se passe, pas un seul instant, tu vas tourner autour du pot. Enfin, sauf pour la romance, malheureusement.

Bon, sur ce que j'ai pu voir ou lire, les deux derniers tomes sont incroyables. Donc, j'en attends énormément. Je veux qu'ils soient aussi bien que le troisième, sinon attention à vous, je ne vous louperai pas sur les deux prochaines chroniques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire