mercredi 4 octobre 2023

 ☆- Lapin maudit -


☆- Chung Bora-

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 09/03/2023
Genre : Nouvelle/Horreur
Nombre de pages : 283
Prix : 22,00€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Un lapin envoûté qui dévore trois générations, une tête qui appelle sa mère depuis la cuvette des toilettes, des doigts glacés qui s'enfoncent dans la terre, un renard qui saigne de l'or, des cicatrices, des mots d'amour, du sang, un fantôme qui se hâte sur une grand-place de Pologne...

----

Mon avis :

Un petit livre qui contient plusieurs nouvelles d'horreur assez fanatique. J'ai bien aimé certaines histoires mais il y en avait pas mal où je me suis assez ennuyé. Autant être sincère, pour le prix qu'il coûte, il n'a rien de si extraordinaire et si horrifique que ça, j'ai lu bien pire en matière d'horreur. Mais j'ai quand même apprécié le côté complètement farfelu de l'autrice. 

On nous plonge dans des univers complètement loufoques. La patte de l'autrice y joue beaucoup dans ses nouvelles. Elle a une belle plume qui se lit très facilement et agréablement. Après, il ne faut pas oublier que c'est des courtes histoires donc il n'est jamais évident d'avoir la même écriture. Il faut savoir faire preuve de beaucoup de vivacité. 

Si jamais vous avez envie de vous faire ce livre, je dirais de bien vous préparer psychologiquement car ce n'est pas à prendre à la légère. On a une autrice qui a une très forte imagination. De plus, ce sont des nouvelles alors ne vous attendez pas à avoir des histoires très développés. On se concentre surtout sur les personnages et les événements qui se déroulent. 

En tout, c'est un livre parfait pour la période de halloween. Je ne sais pas encore si je lirai d'autres œuvres de l'autrice, à réfléchir. Mais en tout cas j'en ressors mi-mitigée, mi-conquise de ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire