vendredi 1 septembre 2023

 ☆- Le désert des couleurs -


☆- Aurélie Wellenstein -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 20/05/2021
Genre : Fantasy/Jeunesse
Nombre de pages : 340
Prix : 18,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Dans le désert des couleurs, chaque grain de sable est un souvenir perdu et oublié. Marcher dans les dunes, c'est voir sa mémoire s'effacer. Alors pour se protéger, l'humanité s'est réfugiée dans le cratère d'un volcan. Mais depuis quelques temps, le sable monte chaque jour le long de ses pentes. Malgré les risques, une fille qui perd ses souvenirs, un garçon porteur de mémoire et un oiseau télépathe partent explorer le désert multicolore afin de trouver une solution pour lutter contre la crue. En chemin, ils se perdront. À la fin, ils se retrouveront.

----

Mon avis :

Kabalraï a été choisi et crée pour retrouver la terre promise, Alnaïr. Il va devoir faire toute une traversée à travers les dunes de sable en compagnie de sa demi-sœur. Ils vont ainsi, durant leur voyage, faire plus ample connaissance alors qu'ils ne pouvaient pas réellement se voir en pâturage, surtout Irae car sa mère ne l'a jamais autant aimé que Kabalraï. 

On va ainsi vivre une aventure concentrée sur le passé de Irae. Elle perd des morceaux de sa mémoire à travers le désert et c'est Kabalraï qui doit les lui ramasser et les fumer pour ne pas qu'elle perde cet atout majeur. On va en apprend sur sa haine qui dégorge d'elle à travers les yeux de Kabalraï qui entre à chaque fois dans la peau de cette dernière, comme si c'était réel. 

Les personnages et l'univers sont très intenses, on ne tient pas une seule fois en place. Je me suis beaucoup attaché à Irae et Kabalraï. Leurs développements est incroyables et fascinantes. Je suis tombé sous leurs charmes. 

Même si ce roman n'est pas très long j'ai quand même pu me prendre part au jeu de cette survie. Certes, parfois c'était un peu plat et vide, il ne se passait pas énormément de chose. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y est beaucoup d'action et de rebondissements, c'est calme et mystérieux. On ne sait pas vraiment où l'on va. 

On sait par contre, dès le départ, comment ça va se finir, ce n'est pas une grosse surprise en soi. J'aurais quand même voulu qu'on suive un peu plus le regard d'Irae vers la fin du livre, pour moi l'épilogue n'était pas assez long. C'est un personnage qui m'a beaucoup intrigué durant toute l'aventure. 

J'en ressors quand même très satisfaite, je l'ai lu en seulement deux jours tellement j'étais absorbé par l'histoire, les personnages et l'univers. La plume de l'autrice est aussi très belle et fascinante. J'ai très envie de lire d'autres de ses livres. En tout cas je ne m'arrête pas là avec elle, je sens que je peux encore plus aimer ses autres ouvrages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire