mercredi 7 juin 2023

 ☆- Monstres ordinaires -

☆- Tome 1 -


 ☆- J.M. Miro -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 30/03/2023
Genre : Historique/Fantasy
Nombre de pages : 702
Prix : 20,90€ 
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 13,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

1882, au nord d'Édimbourg, au bord d'un loch isolé, se trouve l'institut Cairndale où un étrange docteur recueille des orphelins aux capacités quelques peu inhabituelles – les talents. 

À Londres, une figure des ténèbres - un homme fait de fumée - poursuit deux enfants aux pouvoirs extraordinaires : Charlie, après une vie de brutalités dans le Mississipi, a le pouvoir d'autoguérison, tandis que Marlowe, trouvé dans un wagon de marchandises, brille d'une étrange lumière bleutée et a la capacité de brûler ou réparer les chairs. 

Escortés par deux détectives chevronnés recrutés pour les conduire à l'institut, ils sont confrontés à une force sinistre et dangereuse qui menace de bouleverser le monde tel qu'ils le connaissent.

Depuis les rues sombres de Londres jusqu'en Écosse, le royaume des morts et le monde des vivants menacent d'entrer en collision. Alors que les secrets de l'institut se dévoilent, Marlowe et Charlie découvrent la vérité sur leurs capacités et la nature des forces qui les traquent : les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

----

Mon avis :

Ce premier tome a été une grosse déception. Je n'ai pas du tout accroché à la plume de l'auteur, ni à l'histoire. Je ne sais pas si c'est réellement sa plume ou juste la traduction. Parfois il y avait des phrases qui ne voulaient rien dire ou des fautes de frappe. Donc je pense, un peu, que c'est dû à la traduction. Après je ne crache pas dessus, ils font de leurs mieux pour faire une traduction correcte. 

Je ne me suis pas non plus attaché aux personnages, ils étaient trop vides et creux à mon goût. On s'attarde aussi sur des moments inutiles, trop de longueurs pour rien. Nombre de fois où j'ai soufflé tellement je m'ennuyais à lire et relire des passages sans grande importance. C'est dommage car il y a de l'idée.

Pourquoi ai-je voulu lire ce livre ? Tout simplement parce que la plupart des avis que j'ai lu l'identifier à Miss Peregrine et les enfants particuliers. Et si vous me connaissez bien, j'ai cette saga, très fort, dans mon cœur. Bon, il faut que je lise toujours le dernier tome, un jour j'aurais le courage d'y mettre fin. Mais pour le moment, passons. 

Je suis vraiment dégoûté de cette lecture qui ne m'aura pas tant transporté que ça. Je ne compte pas lire la suite car je ne vois pas grand intérêt. Encore une fois c'est très dommage. J'en attendais peut-être trop au final et j'en ressors très déçue. J'espère qu'il trouvera preneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire