dimanche 4 janvier 2026

 ☆- Partir -


☆- Tina Seskis -☆

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 03/03/2016

Genre : Thriller/Drame

Nombre de pages : 425

Prix : 8,60

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 14/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Parfois, il faut savoir quitter sa vie... Un matin comme un autre à Manchester. Ben Coleman se réveille, sa femme Emily n'est pas près de lui. Elle n'est pas non plus dans la maison. Il commence à la chercher, sans trop d'inquiétudes... au début. Londres. Ce matin, Emily est arrivée en train de Manchester. Derrière elle, elle a laissé sa vie. Un mari charmant, un fils adorable, une maison ravissante. Sa nouvelle existence ? Une fausse identité, un appartement miteux, un travail sans avenir... Qu'est-ce qui peut ainsi pousser une femme à abandonner une vie en apparence équilibrée ? Que cherche-t-elle à fuir ?

----

Mon avis :

Emily décide de tout quitter. Elle laisse derrière elle son mari ainsi que son fils sans laisser une seule lettre d'adieu. Elle décide donc de commencer sa nouvelle vie à Manchester, à Londres. Loin de son ancienne vie familiale. Mais rien ne sera facile pour cette jeune maman qui devra se chercher de quoi se loger et se nourrir. Tout a un prix.

Un bon départ mais malheureusement je n'ai pas réussi à être captivé par le personnage d'Emily. Elle est très égoïste et imbue d'elle-même, plusieurs fois j'ai soupiré tellement elle m'énervait. Limite, elle n'en avait rien à foutre de laisser son mari et son fils derrière elle. Pauvre Ben, il me faisait trop de peine. Il ne comprenait pas pourquoi sa femme était partie sans donner aucun signe de vie. Moi j'aurais pété un gros câble. J'admire sa patience et son dévouement. Elle ne le mérite clairement pas. 

Et puis, le diable arrive dans l'histoire, la sœur jumelle d'Emily. C'est un personnage détestable qui veut se taper le mari de sa sœur, quelle honte. Je peux comprendre qu'elle a été la jumelle la moins appréciée et qui n'a eu aucune chance dans ses relations amoureuses. Mais de là à vouloir séduire Ben, beurk. Le pire, c'est qu'elle n'a honte de rien, elle est tellement jalouse de sa sœur qu'elle est prête à tout pour lui pourrir la vie. 

Par contre, il y a un personnage que j'ai vraiment adoré, c'est Angel, une vraie crème. Elle aide énormément Emily dans sa nouvelle vie. C'est une personne adorable et marrante à la fois, un vrai rayon de soleil qui fait du bien au cœur. Son passé m'a plus touché que celui des jumelles. Bon, elle n'est pas parfaite, elle se drogue et elle entraîne souvent Emily dans ses délires. 

Et bien évidemment, il y a eu la fameuse révélation, je m'y attendais un peu. L'auteure a voulu nous la faire à l'envers, mais ça n'a pas marché avec moi. 

Du coup, je ressors très mitigé de cette lecture. Il y avait de bonnes bases, mais malheureusement le comportement de certains personnages m'a laissé une forte amertume. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire