☆- Celle qui n'avait pas de reflet -☆
Résumé :
Lorsque la princesse Ying Yue est choisie pour devenir l’épouse du prince héritier Zhang Lin, ses rêves s’effondrent. Indifférent, son futur mari la confine dans sa chambre et ne s’adresse jamais à elle. Pire, des rumeurs prétendent que par le passé, sept impératrices auraient mystérieusement disparu du palais.
Isolée, avec son reflet pour seule compagnie, Ying décèle d’étranges manifestations dans son miroir… qui finit par l’absorber. De l’autre côté, elle découvre un univers où l’attend un prince, charmant cette fois. Mais un univers peuplé de monstres qu’elle a libérés !
----
Mon avis :
La princesse Ying Yue est promise au cruel prince héritier, Zhang Lin. Enfermée dans sa chambre sous la protection du futur impérial, elle n'a d'autre choix que d'attendre le jour du mariage pour enfin sortir de cette prison.
Mais lorsque le jour arrive, elle croise son propre reflet dans le miroir, qui se met à lui parler. Son reflet profite de ce fameux jour pour lui faire un échange, ce que la vraie Ying Yue accepte car elle ne veut pas s'unir à cet ignoble prince.
Mais en faisant ça, Ying Yue va se rendre compte qu'elle a fait une terrible erreur. En passant de l'autre côté, elle a brisé la glace qui a retenu depuis des siècles le royaume miroir. C'est ainsi que la princesse va mettre en péril le vrai royaume avec des terrifiants monstres qui vont les mener dans une atroce guerre.
J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que les deux univers. C'est très sombre et bien pensé. Malheureusement, j'ai détesté le personnage de Ying Yue, elle est trop égoïste et cruche, elle a failli mourir à plusieurs reprises avec ses bêtises. En plus, elle tombe directement sous le charme du prince-miroir sans réellement se poser des questions sur ses intentions.
Encore une chance que le vrai prince est là pour réparer les dégâts. Certes, au début, il est méchant et froid. Mais son évolution est une véritable bénédiction. En plus, Ying Yue a été hyper odieuse avec lui, alors qu'il a fait beaucoup d'efforts pour lui prouver que ce n'était pas lui le grand méchant de l'histoire.
Bon, je suis peut-être, un peu, ingrate avec elle car son seul point positif c'est qu'elle sait se battre, seigneur.
J'ai quand même bien rigolé lorsqu'elle s'est fait trahir, ça se voyait dès le début qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. C'était beaucoup trop évident. Mais bon, elle est très nunuche.
Malgré une héroïne imbue d'elle-même, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, ça se lit avec beaucoup de fluidité. J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'on ne s'ennuie pas un seul instant, il y a toujours un truc qui se passe. Dommage que ma note baisse autant à cause de l'héroïne car ça aurait pu être un coup de cœur.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire