mardi 18 mars 2025

☆- Falling again -


☆- Morgane Moncomble -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 01/10/2020

Genre : Romance

Nombre de pages : 472

Prix : 17,00€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 14/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

----

Mon avis :

Fleur est une jeune fille désespérée. Alors qu'elle touche le fond, elle va recevoir une nouvelle des plus prometteuses : elle est invitée à passer une candidature pour être graphiste pour un jeu vidéo. 

Bien évidemment, Fleur passe avec succès cet entretien et rejoint très vite la société. Mais malheureusement, elle va devoir faire de nouveau face à son passé lorsqu'elle croise le regard d'Aaron, son ancien camarade de jeu et meilleur ami. 

Étrangement, ce dernier ne semble pas la reconnaître. Fleur va donc se faire passer pour une parfaite inconnue à ses yeux. Mais en faisant ça, elle joue avec le feu. Ainsi qu'avec les sentiments d'Aaron.  

Première déception avec cette autrice, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Les personnages ne m'ont pas donné envie de m'attacher à eux, il y a juste le sujet principal qui m'a captivée jusqu'à la fin. 

Ce n'est pas une mauvaise lecture en soi, mais j'en attendais quand même mieux. Certes, on parle de sujets qui peuvent heurter la mémoire d'un autre, mais ça manque encore de détails pour la rendre plus réaliste. 

Et puis, on reste en constante surface entre Aaron et Fleur, je les ai trouvés assez vides et capricieux, ils ont un caractère pas très évident à déchiffrer donc ça rend la lecture encore plus désagréable car on cherche constamment le pourquoi du comment Aaron et Fleur se comportent de cette manière. 

Mais après, j'ai été touché sur un point, le passé entre Fleur et Aaron. Faire un bond dans leur passé et connaître la raison de cette séparation m'a brisé le cœur. 

Du coup, j'en ressors très dubitatif, il y a des points positifs comme négatifs. Et je comprends donc le fait que ce roman divise beaucoup de personnes, dont moi. Pour l'instant, ce n'est pas le meilleur qu'elle ait écrit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire